accueil > déclarations du régime général > attestation de salaire IJ > guide pratique
L'attestation de salaire pour le versement
des indemnités journalières

< RETOUR

Comment s'incrire

 

Vous Êtes mono ou multi Établissement

 

1. Connectez-vous sur le site net-entreprises et cliquez sur « Retour au menu personnalisé »

2. Accédez à votre « Menu personnalisé » puis cliquez sur « Gérer les inscriptions »

Votre menu personnalisé

 

3. Cliquez sur « Gérer les déclarations » pour ajouter la DUCS

 

4. Sélectionnez l'attestation de salaire dans « Liste des déclarations disponibles » puis cliquez sur la flèche simple (>) pour transférer la déclaration dans « Liste des déclarations sélectionnées » et validez.

Sélectionnez la déclaration

 

5. Cliquez sur « Gérer les déclarants » puis vérifiez que les déclarants devant effectuer la déclaration sont bien sélectionnés. Cliquez sur Validez pour revenir à la gestion des inscriptions.

Gérer les déclarants

 

6. Cliquez sur « Gérez les habilitations » (écran ci-dessus) pour attribuer les droits déclaratifs aux déclarants sélectionnés.

À l’aide des listes déroulantes sélectionnez les informations voulues puis cliquez sur « Rechercher » pour afficher le détail comme suit :

Gérer les habilitations

 

Cochez ou décochez les cases en fonction des habilitations (droits déclaratifs) souhaitant être attribués ou supprimés. Une fois la sélection effectuée, cliquez sur « Valider ».

 

Vous êtes tiers déclarant

 

1. Connectez-vous sur le site net-entreprises et cliquez sur « Retour au menu personnalisé ».


2. Sur votre menu personnalisé, dans la rubrique vos portefeuilles, cliquez sur « Modifier vos habilitations par dépôt de fichier ».


3. Effectuez une demande de modification de vos habilitations par dépôt de fichier :

Rappel : Vous ne pouvez effectuer qu’une demande de modification à la fois. Si une demande est "en cours de traitement", vous devrez attendre le compte rendu avant d’en effectuer une nouvelle.

Nous vous conseillons d’imprimer le mode d’emploi afin de prendre connaissance des différentes étapes.

 

4. À l’aide de la liste déroulante, sélectionnez « le portefeuille » dans lequel vous souhaitez ajouter la déclaration, cochez « Ajouter une déclaration pour tous les établissements du portefeuille », puis choisir dans la liste déroulante « la déclaration » à ajouter dans le portefeuille concerné,cliquez sur « Valider » :

Modifier vos habilitations par dépôt de fichier

 

5. La demande apparait « en-cours de traitement »

Vous pouvez l'annuler pendant une heure.

Enregistrer le fichier .csv

 

6. Consultation du compte rendu de traitement de la demande

Important : Un mail de fin de traitement vous sera envoyé. Vous devrez vous reconnecter et cliquer sur « Modifier vos habilitations par dépôt de fichier » :

Enregistrer le fichier .csv

  • L’état de la demande est OK : Cela signifie que la déclaration sélectionnée à bien été ajoutée dans tout le portefeuille. Les déclarants et établissements inscrits dans ce portefeuille seront tous habilités à effectuer cette déclaration. L’accès sera possible une fois les délais échus.
  • L’état de la demande est KO : Cela signifie que la déclaration était déjà présente dans le portefeuille pour tous les Siret et déclarants inscrits.

 

Important : Si vous souhaitez modifier les droits d’accès à la déclaration au cas par cas, vous pouvez le faire en cliquant sur « Modifier vos habilitations par dépôt de fichier » à partir de votre « Menu personnalisé » puis « Définir de nouvelles habilitations ».

 

 

 

< RETOUR
 
Espaces dédiés :   Tiers déclarants  |  Éditeurs de logiciels  |  Presse  |  Foreign companies