accueil > déclarations en ligne > comment ça marche ?
NET-ENTREPRISES, COMMENT ÇA MARCHE ?   

< RETOUR

 

Avant de faire les déclarations de son entreprise sur net-entreprises.fr… il faut s’inscrire, bien sûr !

Dans la mesure du possible, assurez-vous au préalable que d’autres collaborateurs de l’entreprise ne se sont pas déjà inscrits sur le site, p. ex. auprès du responsable de votre entreprise. Une fois renseigné, inscrivez-vous comme « administrateur » à partir de la page d’accueil ou bien faites-vous inscrire par un administrateur déjà enregistré au sein de votre votre organisation.
Aucun droit d’abonnement ni coût annexe ne vous seront demandés que ce soit pour l’inscription ou l’utilisation du site.

Le responsable de votre entreprise reçoit sous sept jours un courrier l’informant de votre inscription. Vous pourrez alors effectuer vos déclarations en ligne sous un délai maximal de sept jours (les délais impartis pour chaque service déclaratif sont précisés sur le site). Rassurez-vous : dès la deuxième utilisation, aucun délai n’est plus à prévoir.

Afin d’assurer une confidentialité maximale aux données transmises, l’inscription aux déclarations est réservée aux administrateurs net-entreprises.fr, qui peuvent à leur tour transférer leurs droits à déclarer et ou payer à leurs collaborateurs.

 

Ensuite, au fil de l’eau, pour toutes les déclarations :

  • On s’authentifie à l’aide de son mot de passe ou de son certificat numérique.
  • On choisit la déclaration ; des indications sont fournies pour chaque champ à remplir.
  • Selon la déclaration, on saisit un formulaire à l’écran ou on envoie directement le fichier issu de votre logiciel de paie.
  • On télérègle les cotisations et contributions en toute sérénité. Le principe est simple : c'est la transmission à sa banque d'un ordre de paiement pour un organisme désigné. Un nouvel ordre est donné pour chaque règlement, qui déclenche un prélèvement juste à l'échéance.
  • Si besoin, on s’inscrit à d’autres déclarations, on habilite de nouveaux collaborateurs…
  • Enfin, en cas de déménagement, il n’y a pas de démarche particulière à effectuer, net-entreprises.fr étant directement informé par le centre de formalité des entreprises.

 

À noter : Une adresse électronique correctement renseignée vous permet d’obtenir un nouveau mot de passe plus rapidement en cas de besoin et de recevoir les accusés de réception des déclarations.

Pour aller plus loin :

 

 

 

< RETOUR
 
Espaces dédiés :   Tiers déclarants  |  Éditeurs de logiciels  |  Presse  |  Foreign companies