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accueil > modifier son inscription > gérer son portefeuille > ajouter / supprimer des établissements
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 Téléchargez le guide pratique

Ajouter ou supprimer des établissements dans un portefeuille

 

À savoir :

  • Seul un administrateur a accès à cette fonctionnalité.
  • Si vous souhaitez ajouter ou supprimer des établissements dans des portefeuilles différents, il faudra effectuer autant de demande qu’il y a de portefeuilles (le délai de 48 heures entre chaque demande devra cependant être respecté).
  • Tous les déclarants inscrits dans le portefeuille auront donc accès ou non à tous les établissements contenus dans le fichier Excel, en fonction de l’action réalisée (ajout ou suppression).

 

1. Sur votre menu personnalisé, dans l’onglet « Votre compte », cliquez sur « Ajouter/Supprimer des habilitations (avec dépôt de fichier) ».

 

 

2. Effectuez une demande de modification de vos habilitations par dépôt de fichier :

Gérer un ou des déclarants

 

3. Sélectionnez le portefeuille (1), l’action à réaliser (2) et cliquez sur « télécharger le modèle de fichier » (3) :

Gérer un ou des déclarants

 

4. Renseignez les informations dans le modèle de fichier :

Après ouverture du modèle de fichier, supprimez les informations contenues en colonne A et B (apparaissant à titre d’exemple) tout en conservant les intitulés des colonnes :

Gérer vos habilitations


Renseignez les SIRET des établissements et le code de l’action à réaliser :

Gérer vos habilitations

 

Enregistrez le modèle de fichier au format « .CSV » et cliquez sur « Oui » à l’affichage du message Excel :

Message Excel

 

5. Cliquez sur « Parcourir » afin de déposer le fichier au format .CSV puis cliquez sur « Valider » :

Gérer un ou des déclarants

 

« 6. Valider » le message récapitulatif afin de traiter la demande :

Gérer un ou des déclarants

 

7. La demande est « En-cours de traitement » :

En cas d’erreur, vous pouvez « Annuler la demande » afin de modifier votre fichier.

Gérer un ou des déclarants

 

8. La demande traitée, vous pouvez consulter « l’État » ainsi que « le compte rendu » :

Gérer un ou des déclarants

 

  • L’état de la demande est « OK » : cela signifie que les établissements contenus dans le fichier Excel ont bien été ajoutés et/ou supprimés. En fonction de l’action réalisée (ajout ou suppression d’établissements), les déclarants du portefeuille auront accès ou non à ces établissements.
  • L’état de la demande est « OK partiel » : cela signifie qu’une partie seulement du fichier Excel a pu être traitée dans le portefeuille. Vous devez donc cliquer sur « Consulter le compte rendu » afin d’en connaître les raisons :
  • Gérer un ou des déclarants

  • L’état de la demande est « KO » : cela signifie qu’aucun établissement du fichier Excel n’a pu être ajouté ou supprimé du portefeuille. Vous devez donc cliquer sur « Consulter le compte rendu » afin d’en connaître les raisons (Cf. procédure ci-dessus).

 

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Transférer une entreprise dans un autre portefeuille

 

1. Connectez-vous sur le site net-entreprises et cliquez sur « Retour au menu personnalisé ».

2. Cliquez sur « Gérer vos portefeuilles » :

 

3. En face du portefeuille à modifier, cliquez sur « Gérer le portefeuille » :

 

4. Cliquez sur « Composer le portefeuille » :

Gérer un ou des déclarants

 

5. En face de l’entreprise, cliquez sur « Transférer » :

Gérer un ou des déclarants

 

6. A l’aide de la liste déroulante, choisissez le portefeuille dans lequel vous souhaitez transférer l’entreprise plus cliquez sur « Valider » :

Gérer un ou des déclarants

 

 Téléchargez le guide pratique

 

 

 

 

 

 

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