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Créer un nouveau portefeuille, ajouter des déclarations et inscrire de nouveaux clients

 

1. Connectez-vous sur le site net-entreprises et cliquez sur « Retour au menu personnalisé » :

 

2. Sur le « Menu personnalisé », onglet « Votre compte », cliquez sur « Gérer vos portefeuilles » :

 

3. Créez le nouveau portefeuille :

 

4. Nommez le portefeuille et définissez les personnes autorisées :

Gérer un ou des déclarants

5. Gérer les déclarations du portefeuille :

Gérer un ou des déclarants

 

5.1 Choisissez les déclarations pouvant être effectuées dans ce portefeuille :

Gérer un ou des déclarants

 

5.2 Choisissez les déclarations en les « basculant » de gauche à droite à l’aide des flèches :

Gérer un ou des déclarants

6. Gérer les clients et/ou filiales dans votre portefeuille :

Gérer un ou des déclarants

 

6.1 Ajoutez les Siren/Siret de vos clients ou filiales en mode manuel

Le « mode manuel » vous permet d’ajouter les Siren/Siret les uns après les autres en les saisissant dans la case et en cliquant sur « Ajouter » :

Ajouter des Siren/Siret en mode manuel

Un contrôle est effectué sur chaque Siren/Siret ajouté. Un message rouge peut apparaitre en haut de l’écran pour vous préciser les raisons d’une inscription impossible.

 

6.2.  Ajoutez les Siren/Siret de vos clients ou filiales par dépôt de fichier :

Le « mode dépôt de fichier » vous permet d’ajouter des Siren/Siret par dépôt de fichier csv :

Gérer un ou des déclarants

 

Effectuez une demande de modification de vos habilitations :

Gérer un ou des déclarants

 

Sélectionnez le portefeuille (1), l’action à réaliser (2)  et cliquez sur « télécharger le modèle de fichier » (3) :

Gérer un ou des déclarants

 

Renseignez les informations dans le modèle de fichier :

Ouverture du modèle de fichier, supprimez les informations contenues en colonne A et B (apparaissant à titre d’exemple) tout en conservant les intitulés des colonnes :

Gérer vos habilitations


Renseignez les SIRET des établissements et le code de l’action à réaliser :

Gérer vos habilitations

 

Enregistrez le modèle de fichier au format « .CSV » et cliquez sur « Oui » à l’affichage du message Excel :

Message Excel

 

Cliquez sur « Parcourir » afin de déposer le fichier au format .CSV puis cliquez sur « Valider » :

Gérer un ou des déclarants

 

« Valider » le message récapitulatif afin de traiter la demande :

Gérer un ou des déclarants

 

La demande est « En-cours de traitement » :

En cas d’erreur, vous pouvez « Annuler la demande » afin de modifier votre fichier.

Gérer un ou des déclarants

 

La demande traitée, vous pouvez consulter « l’Etat » ainsi que « le compte rendu » :

Gérer un ou des déclarants

 

  • L’état de la demande est « OK » : cela signifie que les établissements contenus dans le fichier Excel ont bien été ajoutés et/ou supprimés. En fonction de l’action réalisée (ajout ou suppression d’établissements), les déclarants du portefeuille auront accès ou non à ces établissements.
  • L’état de la demande est « OK partiel » : cela signifie qu’une partie seulement du fichier Excel a pu être traitée dans le portefeuille. Vous devez donc cliquer sur « Consulter le compte rendu » afin d’en connaître les raisons :
  • Gérer un ou des déclarants

  • L’état de la demande est « KO » : cela signifie qu’aucun établissement du fichier Excel n’a pu être ajouté ou supprimé du portefeuille. Vous devez donc cliquer sur « Consulter le compte rendu » afin d’en connaître les raisons (Cf. procédure ci-dessus).

 

 

 

 

 

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