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Vous trouverez ci-après les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la déclaration micro-entreprise et le règlement des cotisations, réparties en 5 rubriques :

  Généralités sur la télédéclaration et le prélèvement Sepa

  S'inscrire pour déclarer et payer

  S'identifier pour déclarer et payer en ligne

  Déclarer en ligne votre chiffre d'affaires

  Payer vos cotisations


 

 
 
   Obtenir un nouveau mot de passe

 

  Vous souhaitez obtenir un nouveau mot de passe ? Cliquez ici…


 

   S'identifier pour déclarer et payer en ligne

 

Je tente de m'authentifier avec mon mot de passe mais j'obtiens le message "Vos données d'authentification sont incorrectes. Veuillez vérifier vos Siret, nom, prénom". Que dois-je faire ?

Je tente de m'authentifier avec mon mot de passe mais j'obtiens le message "Votre mot de passe est incorrect". Que dois-je faire ?

Je ne me souviens pas du mot de passe que j'ai personnalisé. Que puis-je faire ?

J'ai modifié avec succès mon mot de passe. Mais lorsque je me reconnecte, je n'arrive pas à m'authentifier. Que dois-je faire ?

On me demande d'initialiser ma question secrète. Pourquoi ?

Je veux utiliser la question secrète. Je n'y arrive pas. Pourquoi ?

J'ai saisi cinq fois la réponse à la question posée dans la fonction de la question secrète mais cela ne fonctionne pas. Que puis-je faire ?

 
 

   Je tente de m'authentifier avec mon mot de passe mais j'obtiens le message "Vos données d'authentification sont incorrectes. Veuillez vérifier vos Siret, nom, prénom". Que dois-je faire ?

Je tente de m'authentifier avec mon mot de passe mais j'obtiens le message "Votre mot de passe est incorrect". Que dois-je faire ?

Authentifiez-vous une nouvelle fois en prêtant scrupuleusement attention :

  • au numéro Siret utilisé : celui-ci doit être composé de 14 chiffres sans espace. Si vous êtes multi établissements, vérifiez le code NIC à mentionner (les 5 derniers chiffres différent).
  • à la saisie de vos nom et prénom : renseignez ces paramètres comme lors de votre inscription (attention aux « espaces », aux « – »  pour les noms/prénoms composés, aux caractères spéciaux…)

NB : Lorsque vous avez réalisé votre inscription, un courrier vous avait été envoyé. Vous pouvez également le consulter pour vérifier les paramètres.
Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter malgré toutes ces vérifications, cliquez ici...


   Je ne me souviens pas du mot de passe que j'ai personnalisé. Que puis-je faire ?

Obtenez un nouveau mot de passe en cliquant ici, puis laissez-vous guider...
(Vous serez redirigé vers une page du site net-entreprises.fr. Votre mot de passe est et sera valable sans distinction sur les deux sites.)
 


   J'ai modifié avec succès mon mot de passe. Mais lorsque je me reconnecte, je n'arrive pas à m'authentifier. Que dois-je faire ?

Si vous venez de modifier votre mot de passe, attendez une dizaine de minutes avant de recommencer l'opération avec votre nouveau mot de passe.

Prêtez également attention aux majuscules, minuscules et chiffres de votre mot de passe.

Sinon, obtenez un nouveau mot de passe à partir de la page d'identification en cliquant sur "Mot de passe oublié" puis laissez-vous guider...
 


   On me demande d'initialiser ma question secrète. Pourquoi ?

La question secrète est un couple question/réponse personnalisé qui vous permet de créer un nouveau mot de passe en cas de perte ou d'oubli. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité après avoir cliqué sur "Mot de passe oublié" à partir de la page d'identification.
 


   Je veux utiliser la question secrète. Je n'y arrive pas. Pourquoi ?

Avez-vous renseigné votre question secrète lors de votre inscription ? Sinon, vous pouvez demander à recevoir un mot de passe temporaire par courriel.

Si votre adresse courriel rencontre des problèmes cliquez ici en précisant dans le formulaire la nouvelle adresse mail à mentionner


   J'ai saisi cinq fois la réponse à la question posée dans la fonction de la question secrète mais cela ne fonctionne pas. Que puis-je faire ?

Si vous effectuez une saisie erronée plus de cinq fois, il faut attendre 1 heure puis réessayer.


Sinon, vous pouvez demander à recevoir un mot de passe temporaire par courriel.

Si votre adresse courriel rencontre des problèmes, cliquez ici en précisant dans le formulaire la nouvelle adresse mail à mentionner.