Prochainement, tous les praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés seront invités à déclarer leurs revenus de l’année 2019 via le service DS PAMC obligatoirement en ligne à partir de net-entreprises ou directement à partir de votre compte en ligne sur Urssaf.fr
Grâce à la déclaration en ligne, vous serez guidé tout au long de votre déclaration car le formulaire s’adapte à votre situation particulière en fonction des options sélectionnées.
Compte-tenu de la situation actuelle liée à l’épidémie de Covid-19, la date limite de déclaration a été reportée au 30 juin, comme les déclarations fiscales.
Pour vous aider, un flash info et un pas-à-pas spécifique pour les déclarants directs et pour les tiers-déclarants sont à votre disposition.
En complément, nous vous rappelons que différentes mesures exceptionnelles d’accompagnement des praticiens et auxiliaires médicaux impactés par la crise du coronavirus sont proposées par le réseau des Urssaf.
- Plus d’informations sur https://www.urssaf.fr/portail/home/praticien-et-auxiliaire-medical.html
Dès votre DS PAMC réalisée, vous recevrez un nouvel échéancier de paiement vous indiquant les montants :
– de vos cotisations définitives 2019 ;
– de l’ajustement de vos cotisations provisionnelles de l’année 2020 ;
– du montant provisoire des échéances 2021.
Le flash info vous donnera toutes les informations utiles pour comprendre ce nouvel échéancier de cotisations et contributions sociales.
Pour rappel : Si vous êtes médecins S2 ou pédicures-podologues ayant opté pour le rattachement à l’assurance maladie du régime général (hors PAMC) des Travailleurs Indépendants, vous devez compléter une DSI.