DSN : dépôt, consultation et téléchargement des comptes rendus métiers (CRM) seront indisponibles le 29/08 de 10h à 12h pour maintenance.
Attestation de salaire – API BPIJ : services indisponibles le 3 septembre de 18h à 20h pour maintenance.
DSN – PASRAU – TOPAZE : Retards à prévoir dans la mise à disposition des CRM DGFIP. Merci de patienter

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DSN : Consultez la mise à jour des spécificités des contrôles présents dans les CRM normalisés 119 et 120 pour l’Urssaf , et CRM 130 pour la MSA, ainsi que les versions ultérieures si nécessaire. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Identification des salariés : NIR, NIA et NTT

La bonne identification de vos salariés est une donnée essentielle !

Rappel  :

Créé par Durée DSN
NTT – Numéro Technique Temporaire 
  • Créé par l’employeur 
  • Unique pour chaque salarié 
  • Constitué selon le format demandé 
  • Temporaire
  • 3 mois maximum
  • A renseigner dans l’attente d’un NIA ou d’un NIR
NIA – Numéro d’Identification d’Attente 
  • Créé par l’assurance maladie et transmis au salarié 
  • Temporaire
  • Dans l’attente de la certification du NIR
  • Une fois le NIA connu, vous devez chainer dans la DSN du mois principal déclaré de connaissance de cette information le NTT au NIA (à renseigner dans le champ de NIR).
NIR – Numéro de sécurité Sociale 
  • Créé par l’assurance maladie et transmis au salarié 
  • Définitif 
  • Une fois le NIR connu (si cela n’a pas été fait au moment de l’obtention du NIA), vous devez chainer dans la DSN du mois principal déclaré de connaissance de cette information le NTT au NIA (à renseigner dans le champ de NIR).