BPIJ : La remontée de BPIJ sur signalements d’arrêt de travail ou DSIJ est interrompue. Merci de patienter.
Att. De salaire – DSIJ : des perturbations peuvent être rencontrées au niveau de la validation de la saisie du formulaire – l’analyse est en cours.
DSN : Dépôt, téléchargement et consultation des CRM indisponibles le 27/03 de 10h à 11h pour maintenance.
DSN PASRAU –  DGFIP : Retard dans la mise à disposition des CRM nominatifs 94. Merci de patienter
DSN – Contrôle SIRET : Le service est momentanément inactivé. Déposez des DSN de test pour vérifier la validité de votre SIRET.

Déclaration de revenus 2021 : campagne DS PamC 2022

En 2022, comme les années précédentes, tous les praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés sont invités à déclarer leurs revenus de l’année 2021 :

La déclaration fiscale et sociale fusionnée est prévue pour 2023.

Grâce à la déclaration en ligne, vous êtes guidé tout au long de votre déclaration et le formulaire s’adapte à votre situation particulière en fonction des options sélectionnées.

Pour vous aider, une notice explicative, un flash info et un pas-à-pas spécifique pour les déclarants directs et pour les tiers-déclarants sont à votre disposition.

Dès votre DS PamC réalisée, vous recevrez un nouvel échéancier de paiement vous indiquant les montants :

  • De vos cotisations définitives 2021 ;
  • De l’ajustement de vos cotisations provisionnelles de l’année 2022 ;
  • Du montant provisoire des échéances 2023.

NB : Si vous êtes médecins S2 ou pédicures-podologues ayant opté pour le rattachement à l’assurance maladie du régime (hors PamC) des travailleurs indépendants, vous n’êtes pas concerné par la DS PamC. Vous n’avez plus qu’une seule déclaration à réaliser, sur impots.gouv.fr, pour le calcul de vos cotisations et contributions sociales personnelles et de votre impôt sur le revenu.

 

Voir tous les articles