En bref
Les comités régionaux sont pilotés par un réseau d’animateurs issus de différents services des organismes régionaux et locaux de protection sociale. Ces comités régionaux répondent à plusieurs enjeux majeurs du GIP-MDS :
Ainsi, partager des informations, s’impliquer au sein d’un projet d’intérêt commun, diffuser les bonnes pratiques sont les trois piliers sur lesquels les actions des Comités régionaux sont bâties.
Tout au long de l’année, l’activité des Comités Régionaux est rythmée par les actions de promotion et de support, lors d’événements virtuels ou présentiels, en collectif ou en individuel, pour un accompagnement au plus près des déclarants.
Une présence sur tout le territoire national
Les animateurs des Comités relèvent chacun d’un organisme (URSSAF, CPAM, CARSAT, Caisse MSA, CGSS…) :
Important : Les comités régionaux sont dans une logique de promotion collective de la dématérialisation des déclarations sociales et ne peuvent répondre aux demandes individuelles d’accompagnement pour lesquelles seul l’organisme concerné peut apporter un retour. Pour toute demande, cliquez ici.
Les rendez-vous privilégiés
En parallèle des Rencontres Extras, les Comités Régionaux organisent localement des réunions, formations, points d’échanges… Autant de rendez-vous permettant de vous accompagner au mieux !
Les « C’UTIL »
Les Comités régionaux Net-entreprises mettent progressivement en place des « C’UTIL » dans leurs régions respectives afin de réunir, à fréquence régulière, des utilisateurs de Net-entreprises (déclarants ou tiers-déclarants).
Ces réunions sont des moments privilégiés, en comité restreint, et réunissent des personnes volontaires qui souhaitent partager leur expérience, bonnes pratiques et difficultés avec leurs pairs et avec les organismes.
Les objectifs de ces réunions régulières, réunissant organismes et utilisateurs, sont multiples :
- Recueillir les avis des utilisateurs sur les nouveaux services des organismes ou net-entreprises afin de poursuivre leur amélioration et faciliter ainsi leur utilisation
- Entendre et faire remonter au national les souhaits et propositions des utilisateurs
- Co-construire de nouveaux services adaptés aux besoins
En bref, ces C’UTIL permettent aux utilisateurs de s’exprimer et de partager leurs expériences et bonnes pratiques afin que les organismes puissent par la suite proposer des évolutions concrètes des services au plus près de leurs pratiques professionnelles.
Les Rencontres Extra 2023 : construisons des données de compétition
Après avoir accompagné la Fonction publique en DSN ces dernières années, les comités régionaux ont animé de nouvelles « Rencontres Extra ».
Le principe de ces Rencontres ? Présenter l’ensemble de l’offre de services de Net-entreprises.
Ces Rencontres étaient cette année articulées autour du thème « construisons des données de compétition » avec pour ordre du jour :
Une cinquantaine d’évènements se sont tenus sur tout le territoire de mi-octobre à décembre 2023.
Les entreprises privées et publiques, les experts-comptables et les éditeurs ont pu rencontrer leurs interlocuteurs habituels afin d’échanger en présentiel ou via les webinaires sur différents sujets :
- Les nouveautés DSN,
- Les arrêts de travail,
- Les fins de contrat de travail,
- Les retours métiers des organismes,
- Les habilitations sur net-entreprises….
Des webinaires dédiés à la Fonction publique ont également été organisés
Au total, vous avez été plus de 3200 participants à venir vous entraîner pour construire des données de compétition.
Ces rencontres ayant été une nouvelle fois un grand succès, nous vous remercions ainsi que l’ensemble des représentants locaux des organismes de la protection sociale pour votre engagement et votre participation durant ce temps fort de l’année !
Les Rencontres Extra 2022 : le carrefour numérique de la protection sociale
Après avoir accompagné la Fonction publique en DSN ces dernières années, les comités régionaux ont animé de nouvelles « Rencontres Extra ».
Le principe de ces Rencontres ? Présenter l’ensemble de l’offre de services de Net-entreprises.
Ces Rencontres étaient cette année articulées autour du thème « Le carrefour numérique de la protection sociale » avec pour ordre du jour :
Une cinquantaine d’évènements se sont tenus sur tout le territoire de mi-octobre à décembre 2022.
Après deux ans exclusivement à distance, suite au contexte sanitaire, les entreprises privées et publiques, les experts-comptables et les éditeurs ont de nouveau pu rencontrer leurs interlocuteurs habituels.
Des webinaires dédiés à la Fonction publique ont également été organisé, afin de :
- Réaliser un premier bilan avec les structures nouvellement entrées en DSN et les accompagner dans la prise en main des différentes fonctionnalités.
- Faire le point sur les dernières étapes à réaliser avant l’entrée en DSN pour les quelques structures n’étant pas encore entrées. Ces structures doivent impérativement le faire en janvier 2023, sous peine d’être en défaut déclaratif.
Près de 3 000 participants aux webinaires et plusieurs dizaines de participants à chaque événement présentiel. Ces rencontres ont une nouvelle fois été un grand succès et nous vous en remercions !
De nombreux webinaires ont été organisés en région par les Comités Régionaux Net-entreprises.
N’hésitez pas à les consulter ainsi que la documentation !
1 – Replays des Webinaires
Webinaire des Rencontres Extra 2023
Vos Comités Régionaux vous accompagne pour construire des données de compétition partout en France
Webinaires : L’actualité sociale dans votre région
Vos Comités Régionaux Net-entreprises vous accompagnent sur l’actualité sociale !
Rencontres extra Net-entreprises d’octobre – Décembre 2022
2 – Synthèses et FAQ des Rencontres
Rencontres d'octobre à décembre 2022
Synthèse des questions/réponse « Le carrefour numérique de la protection sociale » |
Supports et synthèses des éditions précédentes
Rencontres de septembre - octobre 2021
Près de 5 000 personnes ont assisté aux webinaires dédiés ! Nous vous remercions de votre participation !
Présentation Fonction Publique des rencontres de septembre |
|
Présentation Fonction Publique des rencontres d’octobree |
|
Présentation Fonction Publique Hospitalière d’octobre |
|
Synthèse des Rencontres extras Octobre Questions/Réponses |
|
Webinaires de la saison 3 des Rencontres Extra |
Rencontres de juin 2021
Plus de 200 personnes ont assisté aux 2 webinaires dédiés ! Nous vous remercions de votre participation !
Présentation Fonction publique hospitalière des rencontres de juin. |
Rencontres de mai 2021
Plus de 4000 personnes ont assisté aux webinaires des différentes régions. Nous vous remercions de votre participation.
Présentation Fonction publique des rencontres de mai |
|
Synthèse des rencontres de mai |
Rencontres de mars 2021
5 000 personnes ont assisté aux webinaires des différentes régions. Un vrai succès !
Nous vous remercions de votre participation !
Synthèse des Rencontres Extra et questions/réponses |
|
Présentation Fonction publique des rencontres de mars |
Rencontres mi novembre à mi janvier 2021
Plus de 800 personnes réunies pour ces premières rencontres.
Nous vous remercions de votre participation !
Synthèse des rencontres extra de 2020 |