DSN – Contrôle SIRET : Le service est momentanément inactivé. Déposez des DSN de test pour vérifier la validité de votre SIRET.
DSN – PASRAU – TOPAZE : Retards à prévoir dans la mise à disposition des CRM DGFIP. Merci de patienter

DSN : Les services DSN (dépôts et retours tels CRM, bilans…) sont de nouveau disponibles.
DSN : Fin de l’incident survenu entre le 23/10 et 5/11 empêchant la récupération de CRM/AER sur certaines DSN/signalements. Merci de votre compréhension

Un métier, un portrait !

Découvrez Daniela KIRILOVA est la responsable du service « Qualification et Support Applicatif » du GIP-MDS Modernisation des déclarations sociales (Net-entreprises) :

« Ce service est en charge de la gestion de la qualification fonctionnelle des applications et du support applicatif (analyse des cas rencontrés en production et ne pouvant être traités qu’après une analyse approfondie sur le plan fonctionnel) en lien avec les équipes qui exploitent le système et accompagnent les utilisateurs.Le sujet clef de la qualification est de vérifier la conformité d’un produit logiciel à ses spécifications sur les aspects techniques et fonctionnels : relecture des cahiers des charges, définition de la stratégie de tests, réalisation des tests fonctionnels et de non régression. Un pôle « Exigences » veille pour ce faire au respect des délais et contenus des différents livrables nécessaires à la qualification.

Les tests réalisés par les équipes avant les mises en production ont un maître-mot : mettre à disposition des utilisateurs de Net-entreprises et de la DSN des versions de qualité.

En lien avec l’ensemble des chefs de projet du GIP-MDS et les organismes de protection sociale, il s’agit de co-construire, ensemble, les déclarations et services de demain à destination de nos utilisateurs sans incident technique !

Je suis très satisfaite que le service apporte l’analyse nécessaire aux différents partenaires dans le cadre des mises en production des services délivrés par le GIP-MDS. Je partage cette aventure avec mon équipe qui s’occupe également de traiter les cas utilisateurs de niveau 3 : cas qui ont été très fortement réduits au fil du temps ! Preuve que les différentes stratégies de tests mises en place en amont ont porté leurs fruits ! »