DSN – Contrôle SIRET : Le service est momentanément inactivé. Déposez des DSN de test pour vérifier la validité de votre SIRET.
DSN – PASRAU – TOPAZE : Retards à prévoir dans la mise à disposition des CRM DGFIP. Merci de patienter

DSN : Les services DSN (dépôts et retours tels CRM, bilans…) sont de nouveau disponibles.
DSN : Fin de l’incident survenu entre le 23/10 et 5/11 empêchant la récupération de CRM/AER sur certaines DSN/signalements. Merci de votre compréhension

Un métier, un portrait !

Découvrez Jonathan PARIENTI, Chef de projet Plateforme de Services (PFS) au GIP-MDS Modernisation des déclarations sociales (Net-entreprises) :

« La mission principale du service PFS est de développer les produits mutualisés ou spécifiques aux organismes avec en premier lieu le portail net entreprises mais aussi tous les services liés. Il assure les activités liées à la maintenance, aux évolutions et à la création de nouveaux services accessibles via ce portail.

Les enjeux principaux sont :

  • La maintenance courante et adaptative du parc applicatif, en veillant à son évolution fonctionnelle.
  • La gestion du plan de versionning, en assurant le contenu et le respect du planning via le pilotage de la TMA.
  • La conception, le suivi de réalisation, la mise en place et la maintenance de nouveaux services.
  • Le pilotage des projets d’accrochage des services proposés par les membres

Actuellement, j’ai la responsabilité de plusieurs projets au sein du services PFS :

  • MAD : une application pour la production de notifications et de comptes rendus métier (CRM), notamment les campagnes AT/MP (accidents du travail et maladies professionnelles), le système de bonus-malus et la mise à disposition des effectifs annuels.
  • Agrégator : un outil qui centralise la gestion des notifications (envoi, sécurisation, suivi, etc.)
  • Nomenclatures : une solution permettant de mettre à disposition des utilisateurs les tables de référence applicables sur les normes NEODES et NEORAU.
  • MAG (Mire d’authentification générique) : un dispositif simplifiant l’accès aux services dématérialisés pour les entreprises.

Mon principal défi professionnel est de mettre en place des solutions innovantes visant à offrir une expérience optimale pour les utilisateurs et les organismes partenaires. Ma contribution à l’amélioration continue de la qualité des services offerts par Net-entreprises est ce qui me tient le plus à cœur dans mon métier. »