DSN – Contrôle SIRET : Le service est momentanément inactivé. Déposez des DSN de test pour vérifier la validité de votre SIRET.
DSN – PASRAU – TOPAZE : Retards à prévoir dans la mise à disposition des CRM DGFIP. Merci de patienter

DSN : Les services DSN (dépôts et retours tels CRM, bilans…) sont de nouveau disponibles.
DSN : Fin de l’incident survenu entre le 23/10 et 5/11 empêchant la récupération de CRM/AER sur certaines DSN/signalements. Merci de votre compréhension

Un métier, un portrait !

Découvrez Didier Kuhn, Responsable Animation Réseaux du GIP-MDS Modernisation des déclarations sociales (Net-entreprises)

Le service des Comités régionaux est chargé de faire vivre le collectif des représentants Net-entreprises issus des Organismes de protection sociale (OPS) tels que l’Urssaf, la Cpam, la Carsat, la MSA, les caisses du BTP, les groupes de protection sociale, les antennes Pôle emploi ou les CAF. À ce jour, les Comités régionaux comptent près de 500 membres présents dans toute la France.

En tant que Responsable Animation Réseaux, mon rôle est double :

  • Assurer la montée en compétences des membres des Comités régionaux face aux évolutions règlementaires et aux nouvelles pratiques déclaratives de Net-entreprises. L’objectif est de leur permettre d’assurer à leur tour un rôle d’accompagnement et de conseil au plus près des déclarants.
  • Capitaliser sur les sujets, questions, propositions d’évolutions ou améliorations qui remontent des échanges réalisés sur le terrain avec nos utilisateurs.

À ce titre, nous organisons avec les comités des évènements tout au long de l’année. À noter en particulier 2 typologies d’évènements que j’organise actuellement :

  • Le rendez-vous des Rencontres Extra sur le 4ème trimestre de chaque année, rassemblant le même jour en un même lieu OPS et déclarants, et qui a pour thème cette année « Co-construisons des données de compétition ! » ;
  • La mise en place dans chaque région de C’Util, un rendez-vous réunissant déclarants, tiers déclarants, éditeurs de logiciels et OPS, pour échanger sur les bonnes pratiques déclaratives et co-construire les futures services ou fonctionnalités.

Mon principal défi est de faire vivre ce collectif, sans lien hiérarchique, en mobilisant les compétences et la créativité de chacun afin de diffuser au mieux les bonnes pratiques déclaratives.